Le Joli Mois de l'Europe 2021

Dans le cadre de la campagne de communication virtuelle relative au Joli Mois de l’Europe, la Cellule Europe souhaite valoriser des projets structurants et innovants réalisés sur son territoire.

Le Joli Mois de l’Europe est un dispositif national de coordination d’événements, aux niveaux national et régional, dans le cadre de la Fête de l’Europe tout au long du mois de mai. Concours photo, expositions, conférence-débats, concerts et autres sont organisés pour célébrer l’Europe dans chaque région. 

Cet événement annuel est l’occasion pour les collectivités territoriales de sensibiliser et d’informer les habitants du soutien de l’Union européenne en Île-de-France dans le développement de leur territoire.

En effet, ces initiatives et actions bénéficient de la participation financière de fonds FSE et FEDER au titre du Programme Opérationnel National et du Programme Opérationnel Régional 2014-2021.

Créé en 2010 à l’initiative de l’Aquitaine, ce dispositif est, depuis cette date, repris par les régions et coordonné par le CGET, au titre de sa mission de coordination nationale de la communication interfonds « Europe en France ». 

La situation sanitaire en mai 2021 ne permettant pas de maintenir l'organisation d'événements, la Cellule Europe a souhaité valoriser des projets structurants et innovants réalisés sur son territoire. Cet événement annuel est l’occasion pour les collectivités territoriales de sensibiliser et d’informer les habitants du soutien de l’Union européenne en Île-de-France dans le développement de leur territoire.

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités