L'interview décalée de Patrick Haddad

Découvrez le portrait décalé de Patrick HADDAD, maire de Sarcelles

Patrick Haddad a grandi ici, à Sarcelles, dans l'appartement familial du quartier Saint-Saens, puis près de la place André Gide. La musique et les vinyles pop rock ont rythmé son enfance ; l'engagement politique de ses parents aussi. Rapidement, avec les étudiants militants, il consacre du temps à l'action collective. Dès ses 20 ans, il s'adonne également à la musique. Ne faisant jamais les choses à moitié, il taquine la guitaire, piano, compose, chante et se produit en concert avec un groupe de copains. Vingt-huit ans que ça dure ! Après un doctorat en économie à l'Université de Paris 13, il décide de concilier deux métiers : consultant en entreprise et enseignant supérieur. Maire de Sarcelles depuis 20185, Patrick Haddad est également vice-président de la communauté d'agglomération de Roissy et conseiller départemental.

En charge du nouveau programme de rénovation urbaine (NPNRU) et du développement durable, il voit en l'intercommunalité une opportunité pour sa ville : celle de s'ouvrir au monde.

"Quarante-deux communes qui travaillent à un avenir commun, social et solidaire, c'est un défi de taille dans un territoire aussi hétérogène que l'agglo". 

Si sa devise est "ne jamais renoncer", il attend impatiemment de pouvoir remonter sur scène, après deux ans de crise sanitaire.

Dernière mise à jour : 11 mars 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?