Tester votre activité en toute sécurité

Vous avez des idées, des projets et vous souhaitez pouvoir évaluer le potentiel économique de votre projet de création d’entreprise, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France vous propose des programmes d’accompagnement pour tester vos idées sur le marché. Simple et sécurisant, la couveuse d’entreprise et la coopérative d’activité vous permettront d’apprendre à entreprendre, tout en conservant votre statut social et vos revenus.

La coopérative d’activité : tester une activité économique en CDI

La coopérative d’activité vous propose un cadre juridique, économique, social et humain pour créer votre propre activité et la viabiliser. Les Coopératives d'Activité et d'Emploi (CAE) sont des entreprises coopératives qui fonctionnent dans une logique entrepreneuriale, mais où chaque entrepreneur est et reste salarié. Vous bénéficiez d’un suivi commercial, administratif et financier mutualisé, et vous intégrez un réseau facilitant la coopération, le partage d’expériences et de compétences. Au-delà de l’hébergement, la coopérative vous dispense un suivi individualisé pour vous conseiller dans la phase de démarrage et de développement de votre activité.

Faîtes grandir votre projet et vos compétences à travers des entretiens, des ateliers, des sessions de formations, ou bien encore des échanges plus informels lors des soirées de coworking.

Dès l’encaissement de la première facture, le professionnel autonome signe un CDI avec la coopérative.

Pour plus d’informations

La couveuse d’entreprise vous prête son numéro Siret pour vous permettre de dégager vos premiers revenus

La couveuse d’entreprise héberge juridiquement et temporairement votre activité sur une période « test » de 9 à 12 mois. Cette solution vous permet de démarcher vos prospects, de facturer vos prestations ou de conclure vos premières ventes avec le numéro SIRET de la couveuse, sans avoir à vous immatriculer.

Durant cette phase de test, vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé tout au long de votre parcours et d’ateliers collectifs pour vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion et au développement de votre activité. Enfin, la couveuse met à votre disposition un certain nombre de services :

  • assurance pour votre activité professionnelle,
  • couverture en cas d’accident du travail,
  • carte de vendeur ambulant,
  • logiciel et services de comptabilité,
  • terminaux de paiement,
  • accès à des grossistes (METRO, Rungis, etc...) !

 

Pour plus d’informations

Ou consulter le flyer en téléchargement.

Dernière mise à jour : 09 juillet 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités