Un(e) Chargé(e) de communication digitale (apprentissage)

Description

Communication externe et interne

Contribution à la définition de la stratégie de communication digitale + pilotage, mise en oeuvre et suivi.
Participation aux activités de l’ensemble des pôles la direction de la communication selon les besoins.

Direction composée de 7 pôles :
• Publications
• Promotion, image et notoriété
• Digital
• Evénementiel
• Communication interne
• Administration-Finances
• Relations extérieures

Missions dédiées 

Pôle digital

  • Vidéo : Création de contenus vidéo adaptés aux réseaux sociaux. Suivi du plan de tournage, travail sur le story board, captation vidéo/reportage, faire le montage des vidéos, assurer la diffusion (site internet, chaîne Youtube, réseaux sociaux), créer des animations Motion Design.
  • Réseaux sociaux : animation de la page Facebook de l’Agglo, de la chaine Youtube et des futurs autres comptes sur différentes plateformes / veille sur les dernières pratiques / évaluation des plateformes (statistiques).
  • Site internet Roissy Pays de France : contribuer à la planification et la mise en oeuvre du volet web du plan de communication / production, gestion et mise à jour des contenus / accompagner la chef de projet dans l’administration du site internet / évaluation de l’outil (statistiques) / veille stratégique et technologique / animer le réseau des contributeurs internes et externes.
  • Référencement : Rédiger des contenus optimisés pour le web (SEO) pour améliorer la visibilité de Roissy Pays de France en ligne.
  • E-newsletter mensuelle : contribution au contenu éditorial et diffusion.
  • Réalisation des reportages photographiques
  • Création de supports visuels : Adapter les visuels print pour des formats bannières ou adaptés aux réseaux sociaux.

Pôle communication interne

Mise à jour des contenus de l’intranet
Proposition de nouveaux contenus adaptés.

Missions secondaires

Pôle publications
Production de contenus (rédaction d’articles, reportages,…)

Pôle événementiel
Participation aux activités du pôle selon les besoins

Qualités et compétences

Formation en communication et web
Connaissance des technologies (HTML, CSS, web responsive design, …) et traitement d’images et infographies du web
Maîtrise de la culture web ; de l’environnement juridique des métiers et outils de la communication et du web
Maîtrise de Première Pro (animation et montage) de la suite Adobe CC
Maîtrise de la gestion de réseaux sociaux
Qualités rédactionnelles, maîtrise de la rédaction web (SEO)
Notions en motion design
Créativité
Force de proposition sur la partie digitale
Travail en mode projet
Capacité à travailler en autonomie et en équipe dans un esprit d’ouverture
Respect des délais, sens de l’organisation, réactivité
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Bon relationnel
Respect de la confidentialité

Contraintes du poste

Disponibilité sur certains événements/réunions le week-end ou en soirée. Déplacements divers, permis B.

Téléchargez la fiche de poste

Pour plus de renseignements, contactez-nous par email.

Informations

Référence de l'annonce: Chargé(e) de communication digitale (apprentissage)

Chargé(e) de communication digitale (apprentissage)

Durée du contrat: De septembre 2020 à septembre 2021

Formulaire de candidature

Ma candidature

Dernière mise à jour : 15 mai 2020