Offre de stage

Description

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France (CARPF) est née de la fusion de deux communautés d'agglomération valdoisiennes : Val de France et Roissy Porte de France, et de l’extension du périmètre du nouveau regroupement à 17 communes de Seine-et-Marne qui appartenaient auparavant à la communauté de communes Plaines et Monts de France.

La CARPF c’est :

  • l’une des plus grandes agglomérations de France ;
  • 42 communes ;
  • 350 000 habitants environ ;
  • 342 km2 de superficie répartis sur deux départements.

Le territoire de la CARPF se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que de la densité urbaine : forte urbanisation au Sud (notamment autour des aéroports Paris - Charles-de-Gaulle et Paris - Le Bourget) et vastes territoires agricoles au Nord et à l’Est.

Territoire de projets, la communauté d’agglomération porte une action ambitieuse en matière de développement économique, de transports, d’aménagement foncier, d’habitat et de politique de la ville, et de développement durable. La gestion des bâtiments à vocation économique s’inscrit pleinement dans ces objectifs.

Niveau de qualification : 

Diplômes : CAP à minima

Description de la mission : 

Rattachée à la Direction de l’Economie des Territoires, de l’Innovation et du Numérique, et plus spécifiquement à la cellule d’Immobilier d’Entreprises, le stagiaire viendra en renfort auprès de la Gestionnaire Implantation afin de l’appuyer dans du classement pour les dossiers relatifs à la gestion des bâtiments à vocation économique –internalisé au 1er janvier 2021. Il/Elle sera en charge des missions suivantes :  

  • Créer des dossiers pour les locataires des bâtiments : Le Thillay, Moussy I et les 3 bâtiments Ecouen ;
  • Regrouper des données des dossiers existants avec les dossiers créés précédemment par le précédent prestataire pour les locataires de l’Hôtel d’Entreprises de Sarcelles et de l’Espace Europe à Garges-Lès-Gonesse ;
  • Classer et archiver les factures de l’année 2020 dans les dossiers déjà existants ;
  • Créer des tableaux de suivi et de reporting, en fonction de la durée du stage.

D’autres tâches transversales ponctuelles pourront compléter ces missions.

Descriptif du profil recherché : 

La maîtrise du Microsoft office est indispensable. Une Connaissance/Expérience du secrétariat administratif serait un atout. Discrétion professionnelle, organisation, rigueur, autonomie.
Stagiaire idéalement en secrétariat.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la Direction Economie des Territoires, de l’Innovation et du Numérique

 

Secteur d'activité : Administration

Effectif de la structure : plus de 250 salariés

Date prévisionnelle de démarrage : dès que possible

Lieu du stage: 29/31 rue de l’Escouvrier 95200 Sarcelles

Accès et transports : Bus 270 (arrêt : Parc Industriel Nord)

Informations

Référence de l'annonce:

Temps de travail: 35 heures

Durée du contrat: 4 à 6 semaines

Formulaire de candidature

Ma candidature

Dernière mise à jour : 09 mars 2021