NOUVEAU - Site des médiathèques

L'agglo sort son nouveau site des médiathèques ! Un nouvel espace numérique qui permettra à chaque adhérent d'avoir accès à des milliers de ressources gratuitement.

La site des médiathèques fait peau neuve !

Le réseau des médiathèques de Roissy Pays de France s'offre une nouvelle identité et un nouveau site !

L'agglomération dispose de 5 médiathèques intercommunales réparties sur l’ensemble du territoire et d'un réseau des médiathèques communales, qui œuvre pour une meilleure circulation des documents entre les médiathèques et participe au dynamisme culturel en proposant des actions culturelles fédératrices.
Grâce à son nouveau site, les habitants inscrits pourront profiter d'un catalogue riche et varié, pour tous ! Ils auront également la possibilité de faire des réservations sur la totalité du fonds et de récupérer les documents où ils le souhaitent.
Pour rappel, l'inscription est 100% gratuite dans les médiathèques intercommunales de Roissy Pays de France.

Une nouvelle plateforme plus accessible, adaptée aux usagers et avec une offre complète !

La médiathèque en ligne : une offre riche pour tous !

Grâce à une nouvelle fonctionnalité, la médiathèque en ligne, découvrez de nombreuses ressources de qualité, sélectionnées par les bibliothécaires et accessibles depuis un pc, en bibliothèque, en ligne ou encore sur votre smartphone !

  • Presse en ligne (quotidiens, hebdomadaires, magazines) ;
  • Vidéos à la demande (films, séries, documentaires) ;
  • Espace ludo-éducatif jeunesse (livres, jeux, contrôle parental) ;
  • Autoformation (langues, soutien scolaire, vie professionnelle, code&permis…) ;
  • Sélections web dénichées spécialement pour vous.

N'attendez plus et rendez-vous sur mediatheques.roissypaysdefrance.fr

Moderniser et rendre la culture plus accessible

Ce projet de médiathèque en ligne s’inscrit à la fois dans la politique culturelle de l’agglo qui vise depuis de nombreuses années à développer la lecture publique sur le territoire et, à proposer aux usagers et aux habitants, une offre globale, dans la poche.

En cette période de crise sanitaire, les mesures sanitaires et le confinement ont engendré des périodes de fermeture des équipements. Grâce à cette solution en ligne, la culture redevient accessible et reprend son rôle de lien social, d’ouverture de l’esprit et d’ouverture sur le monde. Enfin, il était primordial de moderniser l’offre et de la rendre accessible au plus grand nombre.

Dernière mise à jour : 16 septembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités