Pass'agglo Transports scolaires

Pour la rentrée scolaire 2023-2024, Roissy Pays de France reconduit son soutien aux étudiants, lycéens, collégiens et leur famille en prenant en charge une partie des frais liés au transport scolaire. Suite à l’augmentation des tarifs des titres de transports scolaires, l’agglomération a réévalué sa prise en charge pour que le reste à charge des familles ne change pas. Afin de bénéficier de cette aide, les familles devront déposer leur dossier de souscription Imagine R dans leur mairie.

Ce qu'il faut retenir :

  • seuls les habitants de l'agglomération bénéficient de ce dispositif ;
  • j’ai plus de 11 ans : je dépose mon dossier directement à ma mairie pour bénéficier de la subvention, et non à Kéolis ;
  • j’ai moins de 11 ans : je peux bénéficier d'un tarif préférentiel avec la carte Imagine R junior. Je renvoie directement mon dossier à Imagine R. Pas de dépôt de dossier dans ma mairie ;
  • nous vous recommandons par avance de déposer votre dossier avant le 15 juillet afin de vous assurer de recevoir votre carte avant début septembre. Les dépôts seront toutefois possibles tout au long de l’année.

Cliquez ici pour télécharger le dépliant informatif et retrouvez toutes les modalités de souscription.

Suite à l’augmentation des tarifs des titres de transports scolaires, l’agglomération a réévalué sa prise en charge pour que le reste à charge des familles ne change pas.

>> Pour tout renseignement ou régularisation de votre situation, contactez le service scolaire KEOLIS-CIF par mail ou au 01 60 03 63 59 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h).

Dernière mise à jour : 22 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités