L'interview de Céline PROVOST

Découvrez l'interview de Céline PROVOST, fondatrice de VR English.

" Oser " le mot d'ordre de Céline Provost !

À quoi consiste votre projet ? 

Je propose une application de réalité virtuelle qui permet aux étudiants et aux employés de maîtriser l'anglais professionnel en leur offrant une expérience de jeu immersive qui augmente leur capital confiance, enrichit leur vocabulaire et fluidifie leur prise de parole. L'application de RV permet de s'immerger dans des situations de jeux spécifiques à n'importe quel moment et donc de progresser à son rythme. 

Quelles sont les motivations qui vous ont amené à candidater pour intégrer l'Incubateur numixs ? 

Je suis enseignante en anglais à l'IUT de Sarcelles où je dirige le département TC. Dans le cadre de mes cours et de nos SAé (travaux en mode projet), je challenge mes étudiants sur des projets innovants. Après avoir vu plusieurs projets se concrétiser, j'ai décidé de me lancer avec VR English. Ma proposition de valeur se distingue de la concurrence, car nous offrons de l'immersion évolutive et adaptée à des situations professionnelles réelles via une pédagogie d'apprentissage éprouvée. Candidater à Numixs m'a donc semblé être la suite logique de mon travail et faire sens. 

L'incubateur numérique de Roissy Pays de France, a pour objectif d'accompagner la maturation de projets innovants sur le marché de la création numérique. Quels sont les bénéfices pour votre projet ? Quelles sont vos attentes ? 

VR English, ambitionne de révolutionner la maîtrise de l'anglais des affaires via une approche immersive, ludique et sans complexe. Les actions menées par l'incubateur telles que le Booster Camp sont des opportunités pour tout entrepreneur que ce soit dans le développement des compétences de gestion, mais également du carnet d'adresse et c'est un sérieux plus. J'attends de l'incubateur de m'accompagner dans mes démarches d'appel à projet et de mise en relation avec les bons interlocuteurs. 

Sur la base de votre expérience, quel serait votre message pour encourager d'autres entrepreneurs à candidater pour intégrer l'Incubateur numixs ?

Oser ! Il faut se lancer surtout quand on fourmille d'idées ! Et j'ajouterai qu'il faut se lancer jeune, en sortie d'études, car la prise de risques est moindre. Il faut croire en soi et en son projet et surtout se donner les moyens de réussir de travailler encore et encore et consentir aux sacrifices que ce saut dans l'inconnu entraîne. 

Dernière mise à jour : 08 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?