Déchets

La CA Roissy Pays de France a délégué la gestion des déchets au SIGIDURS pour les 42 communes du territoire.

Créé en 1970, le SIGIDURS est le Syndicat Mixte pour la Gestion et l’Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles. Il exerce une mission de service public : la collecte, le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés, produits par son territoire.

Aujourd’hui le SIGIDURS exerce les compétences collecte et traitement des déchets pour les 42 communes de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France.

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site internet du SIGIDURS.

 

Informations COVID-19

Durant toute la période de confinement, le Sigidurs n’a pas cessé son activité de collecte et traitement des déchets.
Malgré les nombreux aléas liés aux conditions sanitaires imposées par la crise du Covid-19, nous vous informons du retour à la normale de la majorité des services du Sigidurs.

Seul le service de demande de cartes d’accès en déchèterie reste fermé pour le moment. Sa réouverture interviendra mi-juin. Dans l’intervalle, une pièce d’identité et un justificatif de domicle permettrons d’accéder aux 6 déchèteries du réseau.

Restons vigilants et respectons les gestes barrières.

 

Déchèteries : restrictions jusqu’au 21 juin

Depuis le 18 mai, les six déchèteries du Sigidurs accueillent  de nouveau tous les flux de déchets. Toutefois, devant la trop forte affluence (plus de 1h de file d’attente) des restrictions ont été instaurées jusqu’au dimanche 31 mai inclus :

  • 1 passage par jour
  • dans la limite de 2 m3 par passage

Ces restrictions ont pour but d’assurer, en toute sécurité, la logistique des bennes (évacuation des bennes pleines et installation de bennes vides).

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour toutes informations complémentaires et pour suivre les éventuelles évolutions à venir, rendez-vous sur le site internet du Sigidurs ou sur leur page Facebook.

Dernière mise à jour : 09 juillet 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?