Aide aux commerçants : implantez-vous sur le territoire

Dans le but de conserver le commerce de proximité, de préserver la diversité de l’activité commerciale et d’encourager l’implantation de nouveaux commerces sur le territoire, Roissy Pays de France et ses communes ont souhaité mettre en place une aide à l’implantation commerciale. Cette aide est sous la forme d’une aide au loyer pendant 2 ans et d’une aide à l’investissement pour l'aménagement d'un espace.

L'agglomération soutient les commerçants !

Roissy Pays de France met en œuvre sa nouvelle stratégie commerce et artisanat 2023-2027, elle est constituée de 4 axes : 

  1. soutien aux communes du territoire dans l’aménagement et l’animation de leur centre-ville ; 
  2. appui à l’implantation, à l’animation des commerces afin de faciliter leur organisation collective sur le territoire ;
  3. développement de la politique de modernisation du commerce à travers sa digitalisation et le lancement d’expérimentations pour inscrire les fonctions commerciales au sein de la Cité ;
  4. apport de connaissance à destination des communes et des commerçants.

C'est pourquoi, l’agglomération Roissy Pays de France et les communes mettent en œuvre une aide à l’investissement de l'aménagement de l'espace et/ou une aide au loyer sur 2 ans, pour vous permettre de développer un commerce nouveau, dynamique et ainsi diversifier l’offre commerciale du territoire.

Vous avez un projet commercial et vous cherchez un site d’implantation ?

Un comité de sélection composé d’élus communautaires et communaux sera mis en place afin d’évaluer la pertinence de vos projets pouvant renforcer l’attractivité de nos centres-bourgs.

Dernière mise à jour : 06 février 2024

Actualités