Ekiden

Roissy Pays de France organise sa deuxième édition de l'Ekiden, une course de relais en équipe le dimanche 27 mars au Golf international de Roissy. Un événement gratuit et accessible à tous !

L'Ekiden de retour pour une 2ème édition !

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France, sous l’égide de la Fédération française d’athlétisme (FFA) organise sa deuxième édition de l'EKIDEN. Concept venu du Japon, l’EKIDEN propose aux coureurs de parcourir la distance de 42,195 km sous forme de relais de 6 équipiers. Les 1er, 3e et 5e relayeurs réaliseront un parcours de 5 km, soit deux fois une boucle de 2,5 km. Les 2e et 4e relayeurs réaliseront un parcours de 10 km, soit deux fois une boucle de 5 km. Enfin, le dernier relayeur effectuera un parcours de 7,195 km. Chaque course a été chronométrée grâce à une puce intégrée au dossard. La première édition a réuni 200 coureurs pour vivre un moment convivial entre collèges, amis et famille, l'agglo vous attend encore plus nombreux pour cette deuxième édition !

Venez vous challenger en équipe et individuellement et profiter d’une journée sportive, festive et conviviale dans un cadre verdoyant du golf. L'épreuve est gratuite et ouverte à tous : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied… tout le monde peut y participer !

À chacun son challenge : le dimanche 27 mars !

À l’issue de la course, des trophées seront remis aux premières équipes vainqueurs des catégories Homme, Femme et Mixte pour chaque challenge.

2 challenges :

  • Grand public ;
  • Clubs ;

Prix

  • Primes aux 3 premières équipes FFA ;
  • Lots pour les 3 premières équipes challenge « grand public ».

Conditions d'inscription

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés avant le 1er janvier 2006. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée. Chaque membre de l’équipe devra présenter au choix, lors du retrait des dossards :

Une licence en cours de validité ;
Ou
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.

Dans le cadre de cette course, les coureurs sont susceptibles d’être pris en photo et/ou vidéo, à des fins non-commerciaux, qui seront utilisées uniquement pour les outils de communication de l’agglo. Retrouvez les conditions de droit à l’image dans le règlement complet (à télécharger) de la course.

Cliquez ici pour vous inscrire ! 

Le saviez-vous ?

Le relais ekiden est une course à pied d’origine japonaise qui consiste en la succession de relais sur route par équipes de six relayeurs. La somme des distances à parcourir par l’ensemble des co-équipiers doit être égale à celle du marathon, soit 42,195 km. Les six coureurs parcourent successivement les distances de : 5, 10, 5, 10, 5 et 7,195 km pour le dernier relayeur. Le témoin traditionnel est une écharpe en tissu appelée le tasuki, légère, pour ne pas entraver le coureur.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?