Une nouvelle exposition au musée ARCHÉA : "ARTchéologie, des vestiges et des œuvres"

Le musée ARCHÉA présente une nouvelle exposition à la croisée de l'archéologie et de l'art contemporain "ARTchéologie, des vestiges et des œuvres", du 16 mars au 17 novembre 2024.

ARTchéologie, des vestiges et des œuvres

Du 16 mars au 17 novembre 2024, profitez de la nouvelle exposition au musée ARCHÉA de Roissy Pays de France, qui met à l'honneur les traces du passé et l'art d'aujourd'hui.

Il est vrai, que faire dialoguer des objets archéologiques des collections d'ARCHÉA, ou des éléments patrimoniaux du Pays de France, avec des œuvres contemporaines peut sembler étonnant pour un musée dont la vocation est la valorisation des traces du passé mais ARCHÉA, dès sa création, n’a cessé de fusionner ses collections avec l’art d’aujourd’hui. C'est pourquoi l’équipe du musée a créé des ponts entre les collections du musée et les travaux de 16 artistes - ou duo d’artistes - contemporains prêtés par des institutions publiques, des galeries ou des artistes. Cette rencontre entre objets du passé et art contemporain permet un regard nouveau sur ces collections archéologiques.

Vous aussi, laissez-vous surprendre en venant découvrir ce parcours inédit à ARCHÉA, entre passé et présent, en profitant d’ateliers, de rencontres avec des spécialistes et de plusieurs événements pendant toute la durée de l’exposition !

Retrouvez toutes les informations sur le site du musée (programme, actualités).

QUELQUES DATES

  • Samedi 18 mai 2024 de 19h à minuit : nuit européenne des musées ;
  • du 14 au 16 juin 2024 : Journées Européennes de l’Archéologie.

Entrée libre et gratuite tout le week-end des événements, de 11h à 18h.

Découvrez l'installation de l'exposition en images

Dernière mise à jour : 04 avril 2024

Liens utiles

LOCALISATION

Musée ARCHÉA

56 rue de Paris 95380 Louvres

01 34 09 01 02

Visiter le site internet de Musée ARCHÉA

Actualités