Le cinéma de l'Ysieux a fermé ses portes pour travaux !

Le cinéma intercommunal de l'Ysieux, situé à Fosses, a fermé temporairement ses portes le dimanche 25 février 2024 pour une durée de 18 mois, en raison de travaux de rénovation.

Il est temps de s'agrandir pour le cinéma !

Le projet de rénovation du cinéma intercommunal de l'agglomération a pour but d'améliorer l'expérience cinématographique des habitants du territoire. Ce nouvel équipement de 2 niveaux jouira de : 

  • 2 salles de 157 et 73 places ;
  • 1 terrasse permettant des projections en plein air ;
  • 1 espace d’accueil plus convivial ;
  • 1 salle de médiation pour le travail avec les groupes ;
  • des bureaux et des installations techniques de dernière génération.

Sa livraison est prévue à l’automne 2025, cet équipement deviendra un moteur essentiel de la politique culturelle de l’agglomération, favorisant le développement d'actions autour de l’image et du cinéma

Ce projet de démolition et reconstruction sous maîtrise d’ouvrage de Roissy Pays de France est conduit par le cabinet d’architecte lillois HBAAT, à qui l’on doit notamment la rénovation du Palais Guimet à Lyon ou bien le pôle culturel et cinématographique de Marcq-en-Barœul, lauréat du Grand prix d’architecture 2021. Son coût prévisionnel estimé à 3,8 millions d'euros HT, avec des financements attendus couvrant 55% du coût total.

Une programmation maintenue avec un cinéma délocalisé 

En attendant la réouverture du nouvel équipement intercommunal, il sera délocalisé à l’Espace Germinal à Fosses, et de manière plus épisodique à l’Espace culturel Lucien Jean à Marly-la-Ville. Une programmation cinématographique sera proposée tous les weekends ainsi que pendant les vacances scolaires.

Restez connectés sur le site du cinéma de l'Ysieux pour suivre sa nouvelle programmation.

Dernière mise à jour : 05 mars 2024

Liens utiles

Actualités