Roissy Pays de France : Une nouvelle charte graphique au carré

Sept ans après la création de l'agglomération Roissy Pays de France, une refonte du logo et de la charte institutionnelle a été nécessaire.

Des supports plus moderne !

Vous avez remarqué un changement sur le site, les réseaux sociaux, le magazine intercommunal que vous recevez chez vous ou encore sur les affiches dans vos équipements ? 

L'agglo a revu son identité graphique pour vous faciliter la lecture et la reconnaissance de votre agglomération lors d'événements ou actions sur le territoire. 

un bleu éclatant et une référence au Pixel art

Pourquoi avoir choisi un nouveau design basé sur le modèle du Pixel art ?

Né dans les années 70 et devenu tendance dans les années 90, le Pixel art désigne une composition numérique de carrés, utilisant un nombre de couleurs limité et une définition d’écran basse. Mis au goût du jour, il permet d’obtenir un ensemble esthétique, dynamique et minutieux.

Dans la logique, le logo de la communauté d’agglomération revient à un format strictement carré, reflétant la stabilité, la solidité et la fiabilité d’une agglomération qu’on ne qualifie plus de « jeune ». La couleur bleue signe de positivité et de sérénité devient plus intense et plus voyante permettant de mettre en avant une agglomération qui sait où elle va. Aussi, « communauté d’agglomération » devient « AGGLOMÉRATION » dans un soucis de lisibilité et de simplification.

Téléchargez le logo ici.

Quelques exemples 

Dernière mise à jour : 20 février 2023

Actualités