Jury de la classe remob 2021

Le Jury du 18 mars 2021 de la classe remob du Lycée des Métiers Arthur Rimbaud de Garges-lès-Gonesse, a conclu le cycle de 8 sessions d’accompagnement à l'esprit d'entreprendre animé par BGE Parif.

Les 8 sessions proposées dans le cadre de cette action permettent de familiariser les lycéens des classes Remob à la pédagogie de « conduite de projet » et de stimuler les aptitudes entrepreneuriales comme vecteur de remobilisation.

Mise en œuvre depuis plusieurs années, cette animation participe au programme d’action de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) du territoire  de l'agglo, notamment sur le bassin de Gonesse et de Sarcelles. Elle s’inscrit par ailleurs dans l’axe dédié à la lutte contre le décrochage scolaire du Dispositif ITI (Investissement Territorial Intégré) de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France.

Le FSE a notamment permis de renforcer et d’augmenter le nombre d’animations au sein de plus petits groupes dans les lycées de Villiers-le-Bel et de Garges-lès-Gonesse. L’objectif étant également de proposer un accompagnement plus qualitatif. Cela s’est notamment traduit par un meilleur suivi et une meilleure mobilisation des jeunes multipliant ainsi les chances de les mener jusqu’à l’issue de ce programme.

L’enjeu, en partenariat avec la Cellule ITI et grâce aux Fonds Européens est de renforcer la dissémination et de généraliser le concept sur d’autres lycées du territoire.

Vidéo de la classe REMOB 2021

Le saviez-vous ?

Cette action bénéficie d’une subvention FSE prévisionnelle de 24 880.70 € dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE 2014-2020 en Île-de-France.

Dernière mise à jour : 16 septembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités