Le pré-accompagnement

La création d’entreprise est une véritable aventure, avec de nombreuses démarches, de nombreuses obligations et vous ne savez pas comment aborder les différentes étapes? Vous vous posez de nombreuses questions et vous souhaitez réaliser un bilan personnel avant de vous lancer dans la création de votre entreprise ?

Êtes-vous fait(e) pour entreprendre ?

Le pré-accompagnement a été mis en place pour vous apporter les premières informations. Davantage centré sur votre situation personnelle, le pré-accompagnement vous permet de réaliser un bilan sur votre posture de futur entrepreneur.

Par le biais d’entretiens individuels, les échanges avec un conseiller en pré-accompagnement vous permettront de vous poser les questions essentielles sur votre désir d’entreprendre, de faire un point sur vos compétences, sur vos motivations et sur l’investissement nécessaire que nécessite un projet entrepreneurial. Cela vous permet également de réaliser un travail sur les freins personnels liés à votre projet (estime de soi, rapport aux institutions). Le conseiller en pré-accompagnement vous présentera l’ensemble des dispositifs déployés sur le territoire en faveur de l’entrepreneuriat et vous orientera vers le partenaire approprié le moment venu.

Prenez rendez-vous avec l’association CREATIVE

Conseiller en pré-accompagnement  : Mahamadou Kebe

Dernière mise à jour : 05 mai 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités