Intervenants sociaux en gendarmerie

L'intervenante sociale est mise à disposition du public des brigades de Gendarmerie de Louvres et de Survilliers. Son rôle est d’accueillir et d’accompagner toute personne en demande d’aide, mais également d’évaluer les besoins et de proposer, en accord avec la personne, un passage de relais vers les partenaires adaptés.

Ses missions

  • vous accueillir et vous écouter ;
  • identifier vos besoins et vous accompagner dans vos démarches ;
  • vous informer de vos droits et vous orienter vers des partenaires compétents.

Le secret professionnel

Son statut indépendant de la Gendarmerie, permet à l’Intervenante Sociale de garantir un espace de confidentialité et le respect des règles du secret professionnel.(Art. 226-13 du Code pénal et art. 121-6 du Code général de la fonction publique).

Zone d’intervention

L’intervenante Sociale intervient sur les territoires des brigades de Gendarmerie de Louvres et Survilliers couvrant 11 communes : Chennevières-lès-Louvres, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Louvres, Marly-la-Ville, Puiseux-en-France, Saint-Witz, Survilliers, Vémars, Villeron.

Retrouvez l'interview de Pascaline CULICCHIA, intervenante sociale en gendarmerie par le département du Val d'Oise.

 

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Pascaline CULICCHIA - 06 28 42 05 37 - Email

Le saviez-vous ?

Un salarié de la Croix-Rouge française intervient en tant qu’intervenant social en gendarmerie pour le compte de l’agglo à la Gendarmerie de Dammartin-en-Goële.

Dernière mise à jour : 30 juillet 2025

Oops, an error occurred! Code: 20250802085047f2c36651

Actualités