Inauguration de l'Hôtel de police intercommunal à Louvres

Ce mardi 11 juin 2024, a eu lieu l'inauguration de l'Hôtel de police intercommunal à Louvres.

En présence de Xavier MELKI, conseiller régional d’Île-de-France, (représente Valérie PÉCRESSE, présidente de la Région Île-de-France), d'Isabelle RUSIN, vice-présidente du Département du Val d’Oise, déléguée à la Sécurité et à la Prévention spécialisée, (représente Marie-Christine CAVECCHI, président du Département du Val d’Oise), de Pascal DOLL, président de Roissy Pays de France et d'Eddy THOREAU, maire de Louvres.

une police de proximité

Jusqu’alors situé près du centre intercommunal de formation, le poste de police a été délocalisé, dans les anciens locaux de la trésorerie de Louvres-Goussainville, en pied de gare à Louvres. D’une superficie de 450 m², ce nouvel Hôtel de police répond au besoin de proximité exprimé par les habitants et la nécessité de favoriser une relation de confiance entre la police et la population. Au quotidien, les 50 agents du service effectuent des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics. Pour répondre aux besoins spécifiques d’un service de police municipale, d’importants travaux ont été engagés pour un montant total de 810 000 € HT. L’opération a bénéficié d’un co-financement par l’État, la Région Île-de-France et le Conseil départemental du Val d’Oise, à hauteur de 55% (441 488€).

Un service pionnier

Pionnière lors de sa création en 2002, cette police municipale à caractère intercommunal, repousse encore les frontières administratives et règlementaires et permet aujourd’hui de mutualiser ce service à 18 communes sur 2 départements. Dans le cadre de la mutualisation, ce service a vocation à s’étendre sur d’autres communes du territoire.

Accueil de l'Hôtel de police intercommunal

Du lundi au samedi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Retrouvez plus d'informations sur la page dédiée.

RETOUR EN IMAGES

Dernière mise à jour : 11 juin 2024

Actualités