L'interview de Céline Ettaqy

Découvrez l'interview de Céline Ettaqy, co-fondatrice de l'application "Mariez-Vous !"

"Mariez-Vous !" : OFFREZ UNE SECONDE VIE À VOTRE DÉCORATION DE MARIAGE

Quel est le but de votre entreprise ?

Le but de notre entreprise est de dire "oui au mariage, non au gaspillage". Nous sommes une marketplace d'achat/revente, des articles de seconde main de mariage. Et en même temps un annuaire de prestataires de mariage. 

Qu’est-ce qui vous a amenée à entreprendre ?

On a décidé d'entreprendre à la suite de notre mariage, période à laquelle nous avons eu une mauvaise nouvelle. J'ai des problèmes de santé depuis 10 ans qui ont redémarré juste après notre mariage, et on s'est dit, pourquoi ne pas profiter de nous aussi au quotidien. De travailler ensemble, s'épanouir à deux, et profiter de la vie !

En un mot, être cheffe d’entreprise pour vous, qu’est-ce que ça représente ? 

Pour moi, entreprendre, c'est vraiment un challenge, car à la base, je ne voulais pas être entrepreneuse. Et pour autant j'ai eu cette idée de créer notre application d'achat/revente, alors on s'est dit, allons-y, on a 33 ans, il faut y aller, faut se lancer, nous n'avons rien à perdre. Aujourd'hui, ça a été la meilleure décision de notre vie, de toujours se challenger, d'aller chercher des nouveaux défis. Chaque jour est différent, et pour nous, c'est important de s'épanouir dans notre métier.

Être une femme entrepreneuse, atout ou inconvénient ?

Dans le monde du mariage, pour moi, c'est un atout. Aujourd'hui, je connais les difficultés des fiancés et des mariés. Ce sont les femmes qui organisent leur mariage, à 90 %, donc j'ai eu ce parcours comme elles. Je sais ce qu'elles attendent donc c'est ce que je crée pour mon entreprise.

Avez-vous une anecdote à nous raconter en tant que femme entrepreneuse ?

Aujourd'hui, on commence à être un peu connus avec "Mariez-Vous !" et les médias s'intéressent à notre application. Éternelle stressée et angoissée, c'est toujours un exercice très difficile pour moi d'aller notamment sur un premier plateau télé, ou devant un journaliste très connu. La première fois, j'ai raté mon entrée, c'était très drôle !

Quel est l’impact de ce choix dans votre vie privée ?

Un des impacts est que mon mari est devenu mon associé, mon collègue, mon partenaire... Maintenant, on est mariés à la vie et au travail, et on est encore plus heureux qu'avant donc chez nous, c'est possible de travailler aussi en tant que mari et femme.

Pour quelles motivations avez-vous choisi l’Incubateur de la Station numixs ?

On a voulu intégrer l'Incubateur de la Station numixs parce qu'en tant qu'entrepreneur on a souvent la tête dans le guidon, et pour nous, c'était important d'avoir un regard extérieur, une expertise. Ils sont experts dans le monde du digital qui est le nôtre, le monde des applications, et on a besoin d'avoir ces conseils, cette expertise, pour avancer et accélérer la croissance de "Mariez-Vous !"

Avec Mariez-Vous ! dîtes : oui au mariage, non au gaspillage !

 

Dernière mise à jour : 08 avril 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?