Actions de médiation

La mission Territoire Commun propose des actions de médiation pour tous les publics : balades urbaines, expositions, projections, rencontres, etc.

Des balades sont conçues par la Mission Territoire Commun, afin de partager des connaissances  sur le territoire et construire de nouveaux regards sur l’environnement quotidien.

Elles ont déjà guidé le public dans les rues d’Arnouville, Epiais-lès-Louvres, Garges-lès-Gonesse, Marly-la-Ville, Sarcelles, Villiers-le-Bel, grâce à des partenariats avec les médiathèques intercommunales, le musée ARCHÉA, ou l’association des cités-jardins d’Ile-de-France.

La mission Territoire Commun s’est associée aux cinémas et aux médiathèques de Roissy Pays de France pour créer le festival EN IMAGES, dédié aux représentations du territoire : photographies, cinéma, bandes dessinées, cartes postales, etc.

La première édition, a proposé des projections, expositions et rencontres autour des grands ensembles. Rendez-vous est pris pour une 2e édition consacrée aux solidarités, du 16 novembre au 6 décembre 2020.

Une exposition permanente est en cours d’élaboration pour raconter l’histoire des grands ensembles du territoire. Elle prendra place dans l’extension de la médiathèque de Sarcelles et pourra, grâce à une scénographie créative, s’adresser à tous les publics. Elle constituera un point d’appui pour d’autres actions de médiation.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités