L'éco-quartier de Louvres

Le projet d'Eco-quartier Louvres-Puiseux-en-France, imaginé par l'architecte Roland Castro, comptera 3340 logements lors de son achèvement.

La situation stratégique des communes de Louvres et Puiseux-en- France, à proximité immédiate de la plateforme aéroportuaire de Roissy, avec des accès privilégiés aux transports en commun - RER D et réseau de bus - aux infrastructures routières - RD317, autoroutes A1 et A3, A 104 avec le nouveau barreau de liaison inauguré le 5 juillet 2019-, les caractérisent en tant que sites privilégiés pour développer le logement en Île-de-France.

La réalisation des équipements structurants de l’éco-quartier se poursuit. Après l’ouverture du pont élargit de la gare de Louvres, ce quartier offre désormais un véritable pôle d’échanges multimodal dont un parc relais labellisé STIF réservé en priorité aux utilisateurs des transports en commun, la nouvelle gare routière et la place de la gare réaménagée. À terme, ce pôle accueillera un local sécurisé pour les vélos et un auvent pour la gare routière.

Cet important pôle de centralité au niveau de l’agglomération a été source d’importantes modifications pour le centre-ville de Louvres : l’élargissement du pont de la gare et la construction des premiers logements autours du pôle gare, l’ouverture du groupe scolaire UNIVERSALIS en septembre 2018, la démolition et reconstruction des silos ainsi que l’ouverture de la place des silos et des commerces qui la caractérisent, en font d’ores et déjà un centre-ville renouvelé et animé.

Dernière mise à jour : 09 juillet 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités