Le Programme de Développement Local

Depuis 1999, des relations institutionnelles et de jumelage entre Kampti et la commune de Fosses ont étés établies avec par la suite, en 2004, le début de mise en œuvre de conventions partenariales pour un Programme de Développement Local (PDL).

Depuis de nombeuses années l’Agglomération poursui son implication aux côtés de la commune de Fosses, de la commune de Kampti, du comité de jumelage Fosses-Kampti et du comité communale de Kampti pour la continuité du Programme de Développement Local (PDL).

 

    Le programme de développement local 2019-2021

    Suite aux précédents Programmes de développement local (PDL) les collectivités ont souhaité que les actions du PDL évoluent vers une démarche de structuration d’activités économiques durables, afin de progresser vers la création de structures collectives.

    Une étude d’opportunité et de faisabilité pour l’accès et le développement des énergies renouvelables a été menée en 2018 et a abouti à l’inscription d’un volet énergie dans ce nouveau PDL.

    Afin de parvenir à mener ce projet d'électrification par le photovoltaïque sur le commune de Kampti, l'agglomération a fait une demande de financement FICOL auprès de l'AFD. Le dossier est en cours d'instruction pour un démarrage en 2020.

    Dernière mise à jour : 09 juillet 2020

    Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

    Actualités